Guilde Ekilibrium

Bienvenue sur le forum de la guilde Ekilibrium (Dragonica - serveur Vegas).

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Pensez à faire les quêtes de guilde, elles rapportent de l'XP pour vous et pour la guilde

Partagez | 

Charte de la guilde Ekilibrium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maylli
Admin

MessageSujet: Charte de la guilde Ekilibrium   Lun 13 Sep - 0:40

Historique de la guilde:
Ne trouvant jamais de joueurs connectés en même temps que moi dans les guildes que j'ai pu rejoindre jusqu'alors, ni même de convivialité et encore moins d'entraide, j'avais le désir de créer ma propre guilde pour que tous ces paramètres puissent exister pour moi, mais bien évidemment pour tous les membres de la guilde.

J'ai pu rencontrer un joueur avec qui le courant est bien passé assez rapidement du nom de Benelli et lui avais fais part de ce projet qui me tenait à cœur. Cependant, je n'étais pas décidée sur le nom de la guilde ni même sur son logo.
J'avais pensé faire un jeu de mots du type "Rox'N'Roll" ou un truc du genre. Benelli m'avait proposé le nom d'un film qu'il aime bien (et que j'apprécie beaucoup aussi): "Equilibrium". Manque de chance, le nombre de caractères étant limité pour le nom de guilde, cela s'est transformé en: "Ekilibrium". Pour le logo, c'est un mix entre ce qu'il avait choisit initialement (la croix rouge sur fond noir) qui ne me plaisait pas trop et gardant son idée de croix, j'ai opté pour le logo actuel qui montre aussi un équilibre harmonieux.

La guilde a donc vu le jour en début septembre 2010 par moi-même (Maylli) et avec le soutien de Benelli.

Conduite:
RESPECT / ENTRAIDE / CONVIVIALITÉ sont les maîtres mots de la conduite à adopter au sein de la guilde.
Toute personne faisant abus de ne pas respecter cela sera avertie de changer son comportement et si elle persiste, se verra exclue de la guilde.
Ayant le nom de la guilde au dessus de vos tête, vous vous devez également de respecter les autres joueurs même non-guildés Ekilibrium (exemples: ne pas venir tuer les mobs qu'un joueur a déjà commencé à tuer, ne pas traiter de noms d'oiseaux un joueur qui vous aura agacé, ...).

Le canal de chat "Guilde" n'est pas un lieux pour régler ses comptes en public. On est sur un jeu pour s'amuser, pas pour passer ses nerfs sur un autre membre et en faire subir à toute la guilde. Il ne doit pas être non plus floodé (par respect pour les autres membres).
Les membres doivent faire un minimum d'efforts pour être compris des autres (le langage SMS est pratique parfois, mais s'il faut passer 5 minutes à tenter de déchiffrer ce qui a bien pu être écrit c'est pas l'idéal ^^).

Sont évidemment proscrits les insultes, les réflexions racistes, homophobes, pédophiles, etc. (Site gouvernemental français de dénonciation contre ces états de faits).

Organisation de la guilde:
Pour le moment, les gradés de la guilde sont:
- Maître(sse) de guilde: Maylli
- Conseil des anciens: Benelli

La guilde étant créée depuis peu, il n'a pas été décidé encore de nommer d'autres personnes dans ces fonctions. Cela sera décidé d'un commun accord avec les gradés actuels et l'ensemble des membres de la guilde si quelqu'un venait à postuler pour être gradé.
Bien évidement, le postulant devra s'investir pour la guilde et ses membres, ainsi que monter l'exemple.

Présence:
La vie IRL (vie réelle) prévaut sur la vie IG (in game, dans le jeu) en conséquence de quoi il n'est pas obligatoire de se connecter tous les jours selon un temps donné.
Cependant, si le nombre maximum de membres est atteint et qu'une demande de recrutement dans la guilde est admise, un avatar n'ayant pas évolué depuis un certain temps sera exclu de la guilde au bénéfice de ce nouveau membre. Il en tient donc à vous de nous signaler un départ en vacances, une reprise scolaire ou de travail, ... ne vous permettant plus de vous connecter régulièrement pour que vous n'ayez pas la mauvaise surprise d'avoir été exclu de la guilde. Étant ainsi prévenus, nous vous garderons votre place au sein de la guilde.

Contributions:
Chaque membre est libre de contribuer comme il l'entend au développement de la guilde.
Il peut simplement se rendre disponible pour un plus bas level pour l'aider dans un donjon, une quête, un renseignement, etc.
Il peut également (et cela est souhaité pour chacun des membres) faire les quêtes de guilde qui feront XP la guilde et lui aussi par la même occasion.
Il peut aussi offrir des items qui seront notifiés dans la partie "La coopérative" du forum. Les items tels que les poudres d'amélioration pour armures et armes lui seront garanties au level 60 à hauteur minimum de ce qu'il aura offert.

Recrutement:
Il n'y a aucune limite de level minimum ou bien évidement maximum. (Je trouve ça bête d'instaurer un level minimum pour intégrer une guilde, car même les plus bas levels deviendront avec le temps des hauts levels ^^).
Les rerolls (autres avatars que vous possédez) peuvent également intégrer la guilde, mais dans ce cas, il est nécessaire de nous indiquer qu'il s'agit d'un de vos rerolls.

Merci de respecter comme il se doit cette charte de guilde.

Charte de la guilde Ekilibrium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1